
La nuit du 14 février a pris une tournure dramatique à Daloa, dans le quartier Kennedy 2. Un homme, fou de jalousie, a mis fin à la vie de sa compagne après qu'elle a reçu un appel téléphonique à minuit.
Une relation marquée par la jalousie
D.B.I. Fulgence, vigile de 27 ans né en 1998 à Zagueta, travaillait à Daloa lorsqu'il a fait la connaissance de D. Abibata, une femme d'une trentaine d'années. Ce qui débuta comme une relation client-fournisseuse de services évolua en une liaison amoureuse selon le site d'information Linfodrome. Fulgence, attaché à Abibata, décida de l'installer chez lui.
Dans la nuit du 14 février, après avoir passé du temps ensemble, le couple regagne son domicile. C'est alors qu'Abibata reçoit un appel téléphonique. Cet événement anodin suffit à déclencher la colère de Fulgence, qui soupçonne sa compagne d'avoir une liaison avec un autre homme.
Une crise de jalousie fatale
Excédée par ces accusations répétées, Abibata préfère se retirer dans la chambre pour dormir. Mais la jalousie de Fulgence ne faiblit pas. En proie à une rage incontrôlable, il s'empare d'un lourd morceau de bois trouvé dans la cour et se rend dans la chambre. Il assène alors à Abibata deux violents coups à la tête, la tuant sur le coup.
Une tentative maladroite de dissimulation
Conscient de la gravité de son acte, Fulgence tente de brouiller les pistes. Il se rend au commissariat du 2e arrondissement de police de Daloa et déclare avoir découvert sa compagne morte à son retour d'une course. Les agents enregistrent sa plainte sans soupçon immédiat et le laissent repartir.
Cependant, le lendemain, le commissaire Beugré Dakoury, chef de la Brigade de Recherches et d'Intervention (BRI), prend l'affaire en main. Il effectue un constat minutieux des lieux et, rapidement, les indices mènent les enquêteurs à soupçonner Fulgence, seul présent au moment du drame. Placé en garde à vue et soumis à un interrogatoire, il finit par avouer le crime. Il guide alors les policiers jusqu'au puits de sa cour, où il avait jeté l'arme du crime.
Vers un procès pour homicide volontaire
Ce mercredi 19 février 2025, sous forte escorte policière, Fulgence est présenté au procureur du tribunal de première instance de Daloa. Il devra répondre de son acte devant la justice et encourt une lourde peine pour homicide volontaire. Ce drame rappelle tragiquement les dangers des violences conjugales et de la jalousie maladive.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article